Beauté naturelle : un atelier chez Aroma Zone

J’aime beaucoup (beaucoup) Aroma Zone. Pour plein de raisons. Pour la diversité de choix notamment, mais aussi pour les valeurs de naturel que l’enseigne porte. Et parce que tout ce qui vient de la nature a forcément un intérêt, et qu’il serait bien dommage de s’en priver.

Il y a quelques mois, mes collègues (j’insiste, ils sont vraiment géniaux), m’ont offert un super cadeau : un atelier confection d’un produit au choix à réaliser chez Aroma Zone ! J’ai eu du mal à en croire mes yeux, d’une part parce que c’était parfaitement inattendu, d’autre part parce que c’est parfaitement précis et que ça me ressemble.

J’ai mis un certain temps à réserver une date, mais j’ai fini par faire un choix et réserver une place, et j’ai opté pour l’atelier fabrication de shampoing. Les choix disponibles sont présents sur le site d’Aroma Zone, pour ma part j’ai préféré le shampoing pour connaître les bases de sa composition et faire un pas vers la compréhension de ma chevelure qui est parfois (toujours) difficile à apprivoiser.

En soi, en son sein, l’atelier s’est bien passé. Mais j’étais quelque peu perturbée d’être à Paris pour des raisons et d’autres. J’entre un peu dans des détails personnels mais il s’agit de notions importantes pour comprendre la suite des événements.

Pendant l’atelier donc, installée pile en face d’une fenêtre avec vue sur la ville, mes pensées allaient et venaient tandis que l’animatrice, aux allures de maitresse d’école, se présentait. Elle a ensuite détaillé le programme de l’atelier avant d’entrer dans une suite d’explications utiles mais interminables il m’a semblé, sur la différence entre shampoing solide et fluide, l’importance du respect du dosage de chaque composant, etc.

Chacun a fait son choix entre shampoing liquide et solide, puis l’animatrice a répondu à quelques questions. Reprenant le contrôle du cours de mes pensées, une question m’est venue à l’esprit : pourquoi le temps de séchage du savon peut aller jusqu’à 1 mois si ce n’est plus, tandis que celui du shampoing solide est de 2h? Sa réponse, pleine d’un bon sens discutable et d’une condescendance affirmée, m’a clouée surplace :

« – Alors ça n’est pas du tout la même chose, la composition n’est pas du tout la même, attention mesdames ne vous lavez surtout pas les cheveux avec du savon, surtout pas, ça n’a rien a voir et c’est beaucoup trop agressif pour les cheveux ! »

Bon. Ne pas se laver les cheveux au savon. Merci pour l’information, on ne sait jamais, des fois qu’on soit en panne de shampoing ou que le doute nous envahisse devant la montagne de shampoings solides que l’on va fabriquer aujourd’hui et qui ressembleront à s’y méprendre à des savons, créant la confusion dans nos salles de bains respectives. Plus sérieusement, je m’attendais à une réponse basée sur la composition plus ou moins complexe de l’un et de l’autre qui expliquait cette différence et j’ai malgré moi contribué au fait que toute la salle ait été considérée comme une assemblée d’amateurs. Amateurs un brin tebé. Risquant à tout moment de se laver les cheveux au savon, au gel douche voire au liquide vaisselle.

Autant vous dire que tout le monde s’est fermé. Six huitres et une animatrice.

Mon lot de consolation : un shampoing hydratant enrichi en protéines de soie et parfumé à la fleur d’oranger. Un vrai bonheur !

Merci à mes collègues et amis pour ce merveilleux moment chez Aroma Zone.

Merci pour votre lecture.

Merci d’être passé par là.

Selma.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s